1*/ Achat des ventilateurs plus silencieux
Dés l’achat, vous avez surement remarqué que les ventilateurs du boitier de contrôle font un bruit assez impressionnant. Je vous conseille d’acheter des ventilateurs beaucoup plus silencieux. Personnellement j’ai pris ceux la : Noiseblocker BlackSilentFan. Il vous en faudra 3 (2 pour le boitier de contrôle et 1 qui se positionne pas loin de la buse).
2*/ Le système de refroidissement des pièces imprimés
J’ai tester ce système et il est vraiment bien optimisé pour refroidir uniquement la sortie de la buse Les lien est ICI
3*/ Les tendeurs de courroies
Le système d’origine est vraiment compliqué afin de régler les courroies, je vous conseille d’imprimé ces deux tendeurs et vous n’aurez plus qu’a donner un coup de molette pour tendre ou détendre.
4*/ Impression d’une protection du connecteur Bed
Vous remarquerez que le connecteur est assez fragile. Je l’ai déjà remplacer 2 fois. J’ai décidé de mettre cette protection, et depuis, le connecteur est moins sollicité par les mouvement du bed. Vous trouverez le fichier sur Thingiverse.
5*/ Cache-Moteur
Toujours dans le secteur du connecteur Bed, vous avez le moteur qui entraîne la courroie. J’ai par conséquent imprimé un cache pour évité que le câble se prenne dedans. Le cache est disponible ICI
6*/ Nouveau Carriage
Alors oui ! Le carriage d’origine bouge dans tous les sens. La roulette du bas n’est pas centrée. Nystao a modéliser un nouveau carriage afin de régler le problème. Je l’ai tester en version beta et il est toujours installé. Je dois le dire, il a fait du super boulot. Plus de problème depuis. C’est le jour et la nuit avec celui d’origine. Vous pouvez le télécharger ICI. Faites chauffer l’imprimante dés maintenant, vous serez ravi !
7*/ Achat d’un support Bed plus résistant
Le support bed d’origine est très régulièrement tordu. Donc pour le réglage du Bed c’est infernal. J’ai acheté ce support Bed sur AliExpress. Je vous le conseille également ! J’effectuerai un tutoriel pour ce changement car il faudra imprimer quelques objets et acheter des vis 🙂 Si vous avez réalisé d’autres améliorations sur vos imprimantes, n’hésitez pas a laisser un commentaire !